in ,

RDC : qui est Jean-Hervé Mbelu, le nouveau patron des renseignements

Le professeur Jean- Hervé Mbelu est nommé à la tête de l’Agence nationale de renseignement (ANR) par ordonnance présidentielle datée du 7 décembre 2021. Le président de la République, Félix TSHISEKEDI a aussi nommé Robert BINDELE, administrateur général adjoint.

Le nouveau patron de l’ANR était depuis 2 ans l’adjoint de Justin INZUN.

Le Président TSHISEKEDI a également, dans une autre ordonnance, nommé trois Administrateurs principaux chefs de Départements de l’ANR. Il s’agit de Gabriel Chadrac Booto, à la sécurité intérieure ; Joseph Asumani, à la sécurité extérieure et Philémon Mambapwa à l’appui.

Jean- Hervé MBELU BIOSHA vient de défendre sa thèse de doctorat en Science politique à l’Université de Kinshasa. Assistant à l’UNIKIN et militant des Droits humains, Mbelu a participé au dialogue inter- congolais pour le compte de la composante société civile.

Député de la transition entre 2003- 2006, Jean- Hervé a été vice-gouverneur de Kinshasa chargé des questions économiques et financières. Il a exercé aussi les fonctions de conseiller au Ministère de l’Économie nationale et du Commerce et expert des questions politiques et sécuritaires pour le compte du Gouvernement.

BIN SALEH

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Budget 2022: probable session extraordinaire au parlement

État de la nation : que va dire Fatshi sur les troupes ougandaises, élections, RAM, Tshilejelu, covid-19…