Ce mercredi 25 août 2021 à Lubumbashi, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a assisté personnellement, au rapatriement de la dépouille mortelle de Gabriel Kyungu wa Kumwanza, president de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga, en provenance de Luanda en Angola.
En attendant les hommages officiels et inhumation prévus à une date qui sera fixée en harmonie avec la famille biologique du défunt, la dépouille mortelle a été placé à la morgue de la polyclinique Afia Don Bosco de Lubumbashi.
La délégation conduite par le premier ministre Sama Lukonde Kyenge s’est rendue par la suite en la résidence familiale du défunt ou un deuil est observé.
Plusieurs notables du Grand Katanga sont dans la ville cuprifère pour saluer la mémoire du patriarche Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.
Pour rappel, Gabriel Kyungu wa Kumwanza est décédé à Luanda en Angola, le samedi 21 août 2021, de suite de la Covid-19. Jusqu’à sa mort Baba Kyungu exerçait les fonctions de président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ludo Bopey