in , ,

RDC : La commission économique pour l’Afrique disposée à accompagner l’ONIP

Ce jeudi 2 septembre 2021, l’Office national d’identification de la population (ONIP), a reçu la visite de la délégation de La Commission économique pour l’Afrique (CEA). Elle était conduite par M. William Muhwava, chef de la section des statistiques démographiques et sociales, qui appuie les pays en matière de recensement et d’identification de la population.

Cette visite a pour but de s’enquérir des informations concernant l’ONIP, sa mission et voir dans quel mesure tout citoyen congolais devraient avoir une carte d’identité », s’est exprimé M. William Muhrava sur sa présence à l’Onip.

Pour lui, « l’obtention d’une carte d’identité pour tout congolais a une triple importance. Premièrement, c’est un droit. Deuxièmement, cela permettra au pays de pouvoir distribuer les ressources d’une manière adéquate et finalement permettre aux personnes d’accéder aux services sociales ».

L’occasion était tout donnée au Directeur général de l’ONIP, M. Richard Ilunga, de présenter son institution à ses hôtes de marque. Il a également évoqué les différentes missions et responsabilités de l’ONIP mais, surtout, la volonté de son équipe de pouvoir doter les congolais de ce sésame qu’est la carte d’identité nationale.

Ludo Bopey

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Intérieur : le VPM Aselo annonce l’élection de 14 gouverneurs

Catastrophes naturelles en RDC : les organisations paysannes lancent la campagne de collecte des fonds pour les victimes