in

Interclubs de la CAF : les clubs guinéens joueront une seule manche à l’extérieur

Suite au coup d’Etat qui a conduit au report du match Guinée-Maroc dans les éliminatoires du Mondial 2022, la CAF a annoncé que des dispositions spécifiques s’appliqueront aux trois clubs guinéens concernés dans les préliminaires des coupes interclubs africaines qui démarrent cette semaine. Seul, Horoya est exempté du premier tour de la Ligue des champions.

«La CAF a décidé que les trois rencontres impliquant des clubs guinéens dans les phases préliminaires se joueraient en une seule manche sur le territoire de l’adversaire conformément à l’article 2.1 du Règlement des compétitions interclubs de la CAF», a ainsi annoncé la Confédération africaine de football.

En Coupe de la Confédération, Wakriya jouera sa qualification face à Diambars du Sénégal au Stade Lat-Dior de Thiès, le 12 septembre. Le 19 septembre, Anglogold, de son côté, va affronter Bayelsa United FC au Samson Siasia Sports Stadium de Yenagoa (Nigéria). CI Kamsar, ira au Ghana pour défier Hearts of Oak d’Accra Sports Stadium.

La fermeture de l’espace aérien prononcée par les tombeurs d’Alpha Konde a conduit l’instance faîtière du foot africain à prendre cette décision même si la situation sécuritaire n’est pas préoccupante en Guinée.
Bin SALEH

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Gentiny Ngobila ordonne aux militaires de quitter le site des sinistrés de Ndanu

RDC :le Député Bathé Ndjoloko Tambwe dépose une proposition de loi modifiant l’Ordonnance-loi portant Code des Assises