Nommé entraîneur de l’As V.Club le 24 août 2021, Dominique Cionci est finalement arrivé à Kinshasa le 10 septembre. Accueilli à l’aéroport de N’Djili par Mme Bestine Kazadi, la présidente de coordination du club vert et noir, le technicien français est venu pour remplacer Jean-Florent Ibenge parti au Maroc.
Dans le camp des supporters de l’As V.Club, les avis sont partagés quant au recrutement de Dominique Cionci. Le premier camp est composé de ceux qui estiment que le recrutement du coach français répond aux ambitions que se sont fixées les dirigeants du club vert et noir cette saison.
En effet, les dirigeants véclubiens ont assigné entre autres comme mission au successeur de Florent Ibenge de gagner le championnat national et d’aller loin en compétition africaine.
Le second camp est composé de ceux qui croient que la direction de l’As V.Club aurait pu confirmer Raoul Shungu, l’éternel adjoint de Florent Ibenge depuis plusieurs années.
“C’est lui qui a fait le recrutement et c’est aussi lui qui a préparé l’équipe. Je crains que tout ce qu’il a fait soit balayé par Dominique Cionci”, soutient un supporter de V.Club rencontré à Masina.
En attendant, le nouvel entraîneur du club vert et noir sera présenté aux joueurs ce samedi 11 septembre.
RKM