C’est la grande nouvelle de cet avant-midi. « Initialement prévue pour ce mercredi 6 octobre 2021, la séance plénière sur le dossier RAM est reportée à une date ultérieure », a renseigné LEMBI LIBULA, Rapporteur de l’Assemblée nationale.
Lors de son audition de la semaine dernière devant la représentation nationale, Augustin Kibassa avait sollicité et obtenu 48 heures pour rencontrer les préoccupations des élus du peuple.
D’après des sources concordantes, le Ministre Kibassa Maliba va accompagner aujourd’hui le Président de la RDC, Félix Tshisekedi dans une mission officielle de trois jours à Abu Dhabi aux Émirats Arabie Unie.
Nombreux voient en ce report une manœuvre dilatoire pour protéger le Ministre de PTNTIC dont l’épée de Damoclès serait suspendue sur lui.
À travers une déclaration politique lue le lundi par Didi Manara, les groupes parlementaires du FCC ont exigé la suppression de la taxe RAM et la démission du Ministre de Tutelle, qualifiant ainsi d’illégale ladite taxe. Ils promettaient en cas de refus une motion de défiance contre le ministre.
Don Boss