in , ,

Mondial 2022 : la RDC réduit ses chances d’aller au Qatar

Les Léopards se sont inclinés dimanche soir contre les Bareas à Antananarivo (0-1) pour le compte de la 4e journée des éliminatoires du mondial de la FIFA – Qatar 2022.

Alors que les Congolais avaient l’opportunité d’occuper la première place après la défaite du Benin à domicile face à la Tanzanie (0- 1), les hommes de CUPER se sont fait surprendre à la 2e minute de jeu par le but de RAKOTOHARIMALALA. Déjà à la peine face à leurs prochains adversaires, La RDC a quasiment hypothéqué ses chances de qualification au mondial 2022.

Mal embarqué dans la rencontre, les Léopards n’ont pas su relever la tête. Les Bareas ont imposé un jeu dur aux visiteurs transformant le match à une partie hachée. La RDC a perdu Chancel MBEMBA (10 minute) et MBOKANI à la 50e minute. Tous deux sortis sur blessure.

Le pressing haut exercé par les Malgaches n’a pas permis aux Congolais de déployer leur jeu. Malgré les ratés de Cédric BAKAMBU. LA RDC n’était pas dangereuse devant le but adversaire. L’équipe congolais manque d’un joueur d’appoint dans le secteur le plus important, l’entre- jeu. LA RDC a perdu la bataille du milieu de terrain. Les entrées de Ben MALANGO, Jackson MULEKA, Fabrice NGOMA et Jonathan OKITA n’ont rien changé

Le Bénin reste leader du groupe avec 7 points, suivi de la Tanzanie (7 points), la RDC recule à la troisième place (5 points) et le Madagascar ferme la marche avec 3 points. La RDC n’a plus son destin en main. La RDC ira à Dar-es-salaam lors de la 5e journée pour affronter la Tanzanie, le 12 novembre avant de recevoir le Benin, le 15 novembre à Kinshasa.

BIN SALEH

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

“Sans identification, on n’est pas citoyen d’un Etat” (Richard Ilunga, Dg de l’ONIP)

USA : la justice ne poursuivra plus Kalev Mutond et Thambwe Mwamba pour actes de torture