Le français Dominique Cionci n’est plus l’entraîneur de l’As V.Club depuis le jeudi 11 novembre. Des sources rapportent qu’il avait annoncé son départ aux joueurs après l’entraînement intervenu dans la matinée, avant d’annoncer son départ aux dirigeants du club.
La démission du technicien français a surpris plus d’un Véclubien dans la mesure où V.Club occupe la 3ème place au classement partiel de la Linafoot avec 14 points, malgré son éliminationen 16emes de finale de la Coupe de la CAF. Et jusque-là, il n’y avait aucun nuage entre lui et ses dirigeants.
Deux versions avancées
Selon des sources, deux versions sont avancées. La première renseigne que les dirigeants du club avaient eu des informations selon lesquelles Dominique Cionci ne porte pas un diplôme équivalent pour entraîner un club comme V.Club et que les éléments de son parcours repris dans son CV sont faux.
La deuxième version est celle qui rapporte que le coach français est parti parce que jugeant le niveau du championnat congolais trop bas, sur fond d’une compétition mal organisée.
Pendant ce temps, un communiqué adressé aux supporters de l’As V.Cub et attribué à Mme Bestine Kazadi, la présidente de coordination du club, parle des objectifs assignés au staff technique qui ne seraient pas atteints.
Toutefois, le service de communication du club vert et noir a promis une adresse officielle du club par rapport à ce dossier dans les jours qui viennent.
RKM