Accompagné de Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, le Président de la République s’est rendu aujourd’hui au marché de la liberté.
Félix Tshisekedi a tenu à compatir au malheur des commerçants de ce marché qui ont perdu leurs biens suite à l’incendie qui s’est déclaré au pavillon 1 de ce centre de négoce situé dans la commune de Masina, dans la partie Est de la ville de Kinshasa, dans la nuit du 14 au 15 novembre.
D’après l’administrateur du marché, Guyfoly Kabeya Pindi, le feu dont la source reste inconnue s’est déclenché dans cette partie du marché, causant des dégâts matériels importants. Le bilan fait état de 60% des étalages calcines, malgré le secours des sapeurs pompiers.
Le Procureur Général près le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Ndjili a été saisi de la situation et a promis de diligenter une enquête pour élucider les causes et circonstances du drame.
Après avoir entendu les doléances des vendeurs, le président de la République a promis une réhabilitation rapide du marché.
Il a demandé au Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, de préparer une enveloppe consistante pouvant permettre aux victimes de reprendre leurs activités.
Par Perpetue Luk