C’est le sens du Séminaire d’imprégnation structurelle et thématique ouvert ce vendredi du 26 novembre à Kinshasa.
Ces travaux qui dureront dix jours ont pour objectif principal de permettre à la nouvelle équipe dirigée par Denis Kadima d’appréhender les enjeux du processus en vue d’adopter de grandes décisions pour le processus électoral.
“La CENI est à la recherche d’une image de marque, d’une crédibilité renouvelée…
La nouvelle équipe a pris du temps pour s’installer. Avec un retard de 28 mois, la perspective de l’organisation des élections dans le délai nous laisse sans répit. Il est important pour nous d’appréhender les enjeux et les défis du processus et d’adopter
un feuille de route réaliste devant nous conduire aux élections en 2023”, a déclaré le président de la CENI, Denis Kadima, à l’ouverture de ce séminaire.
Il invite son équipe à prendre l’engagement de tout mettre en œuvre pour “être à la hauteur de la mission nous confiée”.
Si les trois premiers jours du séminaire sont consacrés à l’imprégnation structurelle, les sept derniers jours concerneront les aspects techniques.
Pour les secrétaire exécutif national, Ronsard Malonda, visites des différentes directions de la CENI, descentes sur terrain, conférences, exposés sur des thématiques transversales et sectorielles, travaux en commission et validation des résultats seront parmi les activités de ce séminaire qui va mobiliser tous les services de la centrale électorale.
Les résultats qui seront obtenus au bout des dix jours vont permettre d’élaborer une feuille de route du processus et tout ce qui va avec: le budget, le plan logistique opérationnel actualisé, les textes juridiques, la sensibilisation et communication publiques.
SN