Dans une correspondance envoyée fin février 2022, au DG ai Olivier Manzila, le ministre des Transports, Cherubin Okende a ordonné la réintégration de 10 agents et cadres abusivement licenciés par l’ancien DG Patient Sayiba.
D’après le service de communication du Ministère des transports, cette injonction donnée par Chérubin Okende intervient après multiples rappels en exécution des résolutions prises au cours de la 48e réunion du Conseil des ministres le 11 février 2020 pour rapporter les décisions concernant le mouvement du personnel.
Après ce qu’on peut qualifier de refus délibéré de la direction générale de l’Office de gestion du fret multimodal d’exécuter les instructions de la très haute hiérarchie que le ministre des transports a donné cette injonction.
D’emblée, il convient de préciser que cette décision ne concerne pas les agents ayant été trempés dans des malversations financières.
Parmi ces agents il y a BANGAMITO LINGAMUMBE, BUNDJOKO NGWAMASSA, LONGOMO BUMI, NGOY MVUNZI, NGOY MUBAL, NGUNZA MAFUNKA, MISAMU NZALAMBONGO et JUNIOR NSHIMBI LUKANGA.
Don Boss