in , ,

RDC : L’Union Sacrée condamne fermement l’agression rwandaise

Les chefs des partis et regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation ont, dans une déclaration rendue publique lundi 08 août dernier, condamné fermement l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda sous le label des terroristes du M23.

Dans leur déclaration, ces leaders de l’Union sacrée du Président Tshisekedi réaffirment leur détermination à sauvegarder et à consolider, plus que jamais, l’indépendance, l’unité et la concorde nationale. Ils ont par la suite renouvelé leur soutien aux Forces armées de la RDC, à la police nationale et aux services de sécurité dans leur combat pour la défense de l’intégrité territoriale.

” Condamnons fermement la nouvelle agression de notre pays par le Rwanda, sous le label des terroristes du M23 ainsi que les groupes armés étrangers et locaux et leur promettons que, de gré ou de force, ils seront définitivement vaincus sur la terre de nos ancêtres “, déclarent ces personnalités de l’Union sacrée.

Ils lancent enfin un appel pressant à toutes les nations amies, éprises de paix et de justice, afin qu’elles intensifient des relations d’amitié et de coopération multisectorielle avec la République Démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Football : Mazembe et DCMP exemptés du tour préliminaire des interclubs de la CAF

Urgent : Jean Marc Kabund transféré à Makala !