in , ,

Procès François Beya : La cour militaire se prononce lundi prochain sur sa demande de liberté provisoire

La haute cour militaire de la République Démocratique du Congo va statuer le dossier de l’ancien conseiller spécial du Chef de l’État en matière de sécurité ce lundi 15 août prochain sur sa demande d’une liberté provisoire afin de se faire soigner. C’est la résolution prise par cette juridiction militaire lors de l’audience du vendredi 12 août dernier à Kinshasa.

Au cours de cette même audience, la haute Cour a examiné le rapport médical de son médecin qui conclut à la maladie de François Beya et ses coaccusés sollicitant ainsi tous une liberté pour raison de santé. Ces derniers ont recommandé à la haute cour l’évacuation sanitaire urgente de François Beya en vue de sa prise en charge par ses médecins traitants.

Rappelons que l’ancien patron de la sécurité Présidentielle est poursuivi en justice avec quatre autres policiers et militaires pour complot et offense au chef de l’État et enfin l’incitation des militaires à commettre des actes contraires à la discipline et violation des consignes.

 

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections : la CENI veut réduire au maximum le nombre des contentieux dans les cours et tribunaux

Culture : Ferre Gola en conférence de presse le mercredi prochain