Aussitôt élue à la tête de la coordination de l’As V Club, Mme Bestine Kazadi avait, dans son discours de prise pouvoir, l’ambition de faire du club vert et noir de la capitale de la République Démocratique du Congo (RDC), le Barcelone de l’Afrique. Qu’allait-elle faire pour l’As V.Club, une équipe sans moyens financiers et non soutenue par ses supporters, l’un des plus grands clubs du continent ? A cette question, Bestine Kazadi est restée muette.
Aujourd’hui, un fait poussent les “moscovites” à établir une comparaison entre leur équipe et le club catalan. En effet, traînant une dette de plus d’un milliard de dollars américains, le Fc Barcelone a réalisé un mercato XXL cette année.
Tous les joueurs exigés par l’entraîneur Xavi Hernandez ont été recrutés. Le polonais Robert Lewandowski, le brésilien Raphina, le français Jules Kunde, l’ivoirien Kessié(…) ont rejoint la Catalogne.
Club sans moyens financiers
En République Démocratique du Congo, l’As V.Club ne disposant pas de moyens financiers conséquentes, a réalisé un mercato jamais conclu. Le samedi 12 août dernier, le club vert et noir de Kinshasa à fait signer douze (12) joueurs venus des clubs congolais, mais aussi de certains pays africains, notamment du Congo-Brazzaville, du Rwanda, du Burkina Faso, de l’Angola(…)
D’où le club vert et noir a-t-il trouvé de l’argent pour réaliser un mercato qui étonne tout le monde ? ” Un jour, l’on saura d’où viennent ses moyens “, nous confie une source.
RKM