in , ,

RDC : Ce que l’armée Burundaise compte faire sur le sol congolais

Dans le cadre de la mutualisation des forces prônée par les chefs d’États de la Communauté des Etats d’Afrique de l’Est (EAC), lors d’un sommet en avril dernier à Nairobi, un contingent burundais de la Force régionale de cette organisation est entré officiellement ce lundi 15 août 2022 à Uvira dans la province du Sud Kivu en République Démocratique du Congo.

Le lieutenant Marc Elongo, porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) révèle à la presse que l’armée burundaise a pour mission dans la province du Sud Kivu, sous le commandement de l’armée congolaise, de traquer tous les groupes armés étrangers et locaux afin de restaurer la paix dans la région.

« C’est depuis ce lundi 15 août 2022, que le contingent des forces de défense du Burundi est entré officiellement en RDC dans la Zone de responsabilité du Secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu. Ce contingent burundais est actuellement cantonné au centre d’instruction de Luberizi et, est venu dans le cadre de la mutualisation des forces prônée par les chefs d’États de la Communauté des États d’Afrique de l’Est (EAC) », a-t-il déclaré.

Au nom du commandant secteur opérationnel Sukola II Sud Sud-Kivu, Marc Elongo appelle la population de cette partie Est de la République Démocratique du Congo au calme et à collaborer avec les forces loyalistes afin de mettre un terme à l’activisme des forces irrégulières.

 

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Foot-Mercato : l’As V.Club devient-elle le Barca de l’Afrique ?

RDC : le PPRD dénonce le recul de la démocratie