Dans une dépêche rendue publique lundi 15 août dernier dans la soirée, la direction de communication de Sa majesté Sanga Balende de Mbuji-mayi annonce que le président du Club, Alexis Fakih a mandaté l’entraîneur principal Daouda Lupembe pour faire le recrutement des nouveaux joueurs et constituer un équipe ” forte et capable ” de finir la saison 2022-2023 dans le top 5 du championnat national de football et de retrouver les compétitions africaines la saison qui suivra.
Selon la même source, le Coach Daouda Lupembe travaille d’arrache pied dans la détection et le recrutement des ” bons et talentueux joueurs qui feront la fierté et le bonheur ” de tous les Anges et Saints de Mbuji-mayi et partout dans le monde. Le Club de la Capitale diamantifère annonce le recrutement 8 joueurs en provenance des différents clubs de la République Démocratique du Congo.
• Ambulance Mabweni a paraphé un contrat de 3 saisons avec Sanga Balende. Cet allier gauche provient des Aiglons de Kinshasa ;
• Christian Kamunga, milieu récupérateur, il a signé pour deux ans avec les anges et saints et provient de JFT ;
• Viku Ndongala de Bazano, défenseur central, il est désormais lié à Sa majesté Sanga Balende pour deux saisons ;
• Balako Panzi a signé pour deux saisons. Il est un avant-centre de Blessng FC du Lualaba
• Zito Mungomba, milieu défensif, il provient du Real de Kinshasa et a paraphé un bail de 3 saisons
• Agee Basiala de Maniema Union, cet allier droit est aussi chez Sanga Balende pour deux saisons ;
• Kodi Milambo de Rangers de Mbandaka, ce milieu offensif a signé pour deux saisons ;
• Iladja Mwamba, ce latéral droit de Real de Kinshasa est la huitième recrue du team sang et or de Mbuji-mayi. Il a signé son contrat de deux saisons.
La direction de Sa majesté Sanga Balende signale que d’autres signature sont en cours de finalisation et seront dévoilés dans les prochains jours. Notez qu’avec ces nouvelles recrues, le club de Mbuji-mayi semble être déterminé, avant le début du championnat national, à revenir à son meilleur niveau et bousculer la hiérarchie dans la Vodacom Ligue I.
Elie Ngandu