in , ,

RDC : Dieudonné Pieme soumet les difficultés de sa province au ministre des infrastructures

Le gouverneur, Dieudonné Pieme a échangé ce mercredi 24 août avec le ministre d’État, ministre des Infrastructures et travaux publics à Kinshasa où il séjourne. Il était question pour l’autorité provinciale du Kasaï de présenter toutes les difficultés de sa province liées au domaine des infrastructures à Alexis Gisaro.

Selon la cellule de communication du ministère des ITP, le gouverneur Pieme a évoqué avec le ministre des infrastructures sur la problématique, entre-autres, de la nécessité de la réhabilitation de la route d’intérêt économique Tshikapa-Kandjaji, la finalisation des travaux sur le pont Tshikapa au niveau de sa rampe de sortie, l’amélioration de la RN1 dans son tronçon Kinshasa-Batshamba ainsi que la route Kamwesha-Kananga qui doit desservir la route Tshikapa-Kanjaji.

Répondant aux questions de la presse au terme des échanges, le Gouverneur du Kasaï, a révélé avoir reçu des réponses ” satisfaisantes ” auprès du Ministre d’État aux ITP.

À l’en croire, le ministre des ITP a rassuré qu’une entreprise a été sélectionnée et même payée pour débuter les travaux de construction de la passerelle qui devait servir à traverser le tuyau de desserte d’eaux dans la colline de Kele dans les jours à venir. Il a également signalé que le ministre est sur un projet de construction des nouvelles voiries d’une longueur de 5 à 10km afin de lutter contre les têtes d’érosion à Tshikapa, chef-lieu du Kasaï.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : le réseau d’affaires ” Makutano ” annonce la tenue de son forum annuel à Kinshasa et à Mbuji-mayi

Léopards A’ : Othis Ngoma rencontre le ministre des sports au sujet de la signature de son contrat