in , ,

Kinshasa : Gecoco Mulumba ordonne la démolition des constructions anarchiques sur l’avenue de l’université

La ministre nationale en charge de l’environnement et développement durable Eve Bazaiba, accompagnée du Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa Gérard Mulumba, ont fait, le mercredi 24 août dernier, une descente sur l’avenue de l’Université, dans sa section comprise entre les avenues Victoire et Ezo. Cette visite fait suite aux embouteillages persistants sur ce tronçon qui rendent impraticable cette avenue.

De cette visite, il en ressort que des facteurs exogènes sont à la base de cette situation. On peut citer les occupations illégales et les constructions anarchiques au-devant des habitations qui rétrécissent la voie. Garages à ciel ouvert, stations de lavage des véhicules et moto, étals et autres vendeurs à la sauvette et terrasses qui pullulent de partout sur cette artère de la capitale posent des sérieux problème à la circulation.

Le numéro 2 de l’exécutif urbain veut remettre de l’ordre dans ce secteur et s’en va-t-en guerre contre ces occupations illégales et les constructions anarchiques dans cette partie de la commune de Kalamu à Kinshasa. “(…) se sont rendus sur l’avenue de l’Université dans le but de se rendre compte par eux même de la situation, après constat, l’ordre a été donné par le Vice-Gouverneur de démolir sans conditions, les commerces et étals des vendeurs à la sauvette qui occupent illégalement les trottoirs le long de l’avenue de l’université “, nous renseigne les sources de communication de la commune de Kalamu.

Il est à signaler que la ville de Kinshasa est confrontée depuis un long moment aux embouteillages, surtout dans les heures matinales et vespérales. Cette situation empêche certains travailleurs d’arriver au lieu de leur service à temps.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mbuji-mayi : arrivée du deuxième lot des engins destinés à la modernisation de 35 kilomètres des voiries urbaines

RDC-Foot : la Linafoot sursoit le début de ses championnats (Officiel)