La République Démocratique du Congo s’est distinguée au classement FIFA publié ce jeudi 25 août, en gagnant une place en Afrique et deux au monde. Après avoir perdu des places suite à sa mauvaise performance lors des différentes compétitions, le pays des léopards a fait mieux pour ce dernier classement d’avant la coupe du Monde Qatar 2022.
L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo quitte la 74ème place au monde et occupe désormais la 72e, derrière l’Afrique du Sud (68e) et le Ghana (60e) tandis-qu’en en Afrique elle a monté à la 13e place. Notez que ce classement publié par l’instance faîtière du Football au monde est rejeté par plusieurs analystes sportifs de la RDC suite aux multiples contre-performances des léopards lors de leurs dernières rencontres et surtout leur élimination à la coupe du monde.
Le top 15 du classement FIFA d’août en Afrique se présente comme suit : Sénégal, Maroc, Tunisie, Nigeria, Cameroun, Égypte, Algérie, Mali, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana, Afrique du Sud, RDC, Cap Vert et enfin le Gabon.
Elie Ngandu