Le parti politique Alliance pour le changement (A.Ch) annonce une marche pacifique le lundi 29 août prochain pour exiger la libération « sans condition » de son président national, Jean Marc Kabund A Kabund.
Dans une lettre d’information adressée au gouverneur de Kinshasa, l’alliance pour le Changement dénonce « la détention arbitraire de Kabund-a-Kabund au CPRK en violation de la Constitution et des Lois de la République ».
Selon le parti politique de l’ancien président intérimaire de l’UDPS, cette manifestation débute à la place de la Gare centrale pour chuter au parquet général près la cour de cassation où un mémorandum sera lu et déposé au procureur général.
En rappel, l’ancien 1er vice-président de l’Assemblée nationale est poursuivi par la justice pour outrage aux institutions du pays et à la propagandation des faux bruits lors de sa dernière conférence de presse tenue à Kinshasa.
Après sa deuxième comparution au parquet général près la cour de cassation, Jean-Marc Kabund a été transféré à la prison de Makala avant d’être assigné en résidence surveillée bien qu’il n’a jamais regagné sa demeure. Notez que son procès s’ouvre le 05 septembre prochain à la cour de cassation.
Elie Ngandu