in , ,

RDC : le gouvernement signe un contrat pour la construction de l’axe Kisangani-Beni-Port de Mombasa

Le ministre des Infrastructures, travaux publics et reconstruction a procédé ce vendredi 26 août à la signature d’un contrat avec l’entreprise China Communications Construction Company Limited ( CCCC) pour la réhabilitation de l’axe routier Kisangani-Beni-Port de Mombasa d’une longueur de 850 kilomètres avec la construction des ports et d’autres ouvrages connexes.

Prenant la parole, le ministre nationale des infrastructures a rappelé la ferme volonté du gouvernement congolais de voir ce projet être exécuté au regard des enjeux socio-économique et sécuritaire de l’heure. Alexis Gisaro a invité l’entreprise exécutrice au respect du délai imparti de ce projet et à la qualité des ouvrages.

De son côté, Vincent Tshongo, Chef du projet de l’entreprise CCCC, a indiqué que ce projet sous régional et intégrateur s’inscrit dans la nouvelle position de la République Démocratique du Congo au niveau de la Communauté d’Afrique de l’Est qu’elle vient d’adhérer dernièrement.

Pour le Directeur Général de l’Office des Routes, Herman Mutima Sakrini, la signature de ce contrat traduit la volonté du Chef de l’État, Félix Tshisekedi de donner à la ” mère patrie “, sa vraie place en Afrique.

Selon la cellule de communication du ministère national des infrastructures, travaux publics et recostruction, le coût global de ce projet est évalué à 3 milliards USD pour une durée estimée à 3 ans.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Football : V. Club en voie de signer un partenariat avec la firme Africell

Éliminatoires Mondial Basketball 2023 : La RDC s’incline devant le Cameroun à Monastir