Les Léopards locaux de la République Démocratique du Congo se sont imposés ce dimanche 28 août 2022 devant les Saô du Tchad au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé (Cameroun) par un score de 2 buts à 1. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations prévu l’année prochaine en Algérie.
Avec un moral au zénith et fort de son statut de favorite, l’équipe nationale locale de la RDC est parvenue à ouvrir la marque peu après le premier quart d’heure grâce à Adam Bossu Nzali à la 17ème minute et la deuxième réalisation avant la pause par l’entremise de Djo Issama Mpeko (44e). De leur côté, les tchadiens ont égalisé à la 55ème minute sur un penalty bien converti par leur attaquant Ahmat Abderrahmane.
Signalons que le match retour est prévu le dimanche 04 septembre prochain au stade des Martyrs. Après plusieurs mois sans succès, les fauves congolais sont appelés à conserver cet avantage qu’ils détiennent au marquoir. Ils doivent également mouiller les maillots en remportant la rencontre afin de renouer avec une victoire à domicile et satisfaire le public Kinois.
Elie Ngandu