Le Ministre d’État aux Infrastructure et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi a échangé mercredi 02 novembre dernier dans son cabinet de travail avec la nouvelle équipe dirigeante du Fonds National d’Entrétien Routier (FONER) dont le Président du Conseil d’administration, De Alonso Ngoyi Lubika, le Directeur Général Pierre Bundoki Ndongala et le Directeur Général Adjoint Georgine Selemani.
Cette séance de travail était convoquée pour la prise de contact, la présentation de la politique du Ministère des Infrastructures et Travaux Publics, des directives entre autres, la rapidité dans le traitement des dossiers, l’utilisation à bon escient des moyens liés à la disposition des offices pour le financement des programmes. Il était aussi question de soutenir la vision politique du Ministre de tutelle dans l’entretien des infrastructures routières du Congo-Kinshasa.
« La réunion d’aujourd’hui consistait à la prise de contact et recevoir quelques directives de la tutelle. C’est une relation que nous devons former afin de répondre aux différents problèmes et attentes du Ministère des Infrastructures», a déclaré le PCA, De Alonso Ngoyi Lubika.
«…Le Ministre nous a présenté la vision du Chef de l’État et nous a livré quelques directives et conseils pour nous qui venons de prendre fonction. Ensuite, il nous a recommandé la célérité dans le traitement de dossiers, un reporting régulier auprès de la hiérarchie et de contacts directement avec lui-même et que sa porte est ouverte pour nous(…)», a renchéri le DG Pierre Bundoki Ndongala.
De son côté, le patron des ITP, Alexis Gisaro Muvunyi attend de cette nouvelle équipe une collaboration harmonieuse dans une relation de confiance afin de faciliter un climat de travail. Rappelons que cette nouvelle équipe a été installée le 28 octobre dernier.
Elie Ngandu