Au cours de réunion du Conseil des Ministres du vendredi dernier, le Premier-ministre a, au nom du gouvernement, réitéré le soutien de ce dernier au Président de la République, dans ses ” inlassables ” efforts de rétablir la paix et l’autorité de l’Etat sur l’ensemble du territoire national.
Dans son allocution, Sama Lukonde a également renouvelé l’engagement du gouvernement de mettre à la disposition de ses forces de défense et de sécurité toutes les ressources nécessaires en vue de l’accomplissement de leur noble mission.
“ C’est le moment également de saluer la bravoure et la détermination de nos soldats actuellement engagés au front pour la défense de la patrie et la sécurisation de nos populations, à tous les compatriotes” a déclaré le Premier-ministre.
Aux familles victimes des exactions de cette barbarie, le Premier-ministre a rassuré du soutien et de la compassion du gouvernement de la République. Signalons qu’une mission humanitaire a été dépêchée cette semaine dans le province du Nord-Kivu pour assister les déplacés des affrontements entre les Forces Armées de la RDC et les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.
Elie Ngandu