in , ,

Budget 2023 : le gouvernement a alloué 10,4% au secteur de la défense et de la sécurité (Sama Lukonde)

Le Premier-ministre Jean-Michel Sama Lukonde a indiqué que dans le projet de loi des finances de l’exercice de 2023 présenté et défendu devant la représentation nationale, le gouvernement a alloué 10,4 % du budget global au secteur de la défense et de la sécurité.

Jean-Michel Sama Lukonde l’a fait savoir lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi dernier. Selon lui, ceci représente un accroissement de plus de 300 % comparé au budget précédent. Le Premier ministre a justement au sujet de ce projet de loi des finances pour l’exercice 2023, salué la volonté politique du chef de l’état, ” qui a motivé le gouvernement a réalisé le bon historique qui porte aujourd’hui le budget de la RDC à 14,6 milliards de dollars américains. ”

” Ce projet du budget confirme les prédictions du garant de la nation et démontre clairement un accroissement dans la prise en compte de plusieurs préoccupations des populations congolaises notamment dans les secteurs sociaux “, rapporte le compte-rendu de ce conseil des ministres présidé par le Président de la République.

Le Premier ministre a relevé que ces prévisions budgétaires historiquement parlant marquent une réelle dynamique évolutive et une dynamique que le gouvernement entend maintenir notamment par le renforcement des ces instruments de gestion et la maîtrise des finances publiques.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

OHADA : la RDC prend la présidence en janvier 2023 ( Tshisekedi )

Université de Mbuji-mayi : les frais académiques revus à la baisse !