in , ,

Agression Rwandaise : l’Iran prend la part de la RDC

Le 1er vice- président de l’Assemblée nationale, André Mbata, a échangé mercredi 09 novembre dernier dans son cabinet de travail du Palais du peuple, avec Mohammed Javad Shariati, ambassadeur de la République Islamique d’Iran accrédité en République Démocratique du Congo.

Au sortir de l’audience lui accordée par la deuxième personnalité de la chambre basse du parlement, le diplomate iranien, Javad Shariati a indiqué qu’il échangé avec André Mbata sur la création du groupe d’amitié parlementaire et la diplomatie parlementaire pour faciliter la collaboration entre la République Démocratique du Congo et son pays.

” Nous avons été reçu par l’honorable 1er vice-président de l’Assemblée nationale, d’abord pour lui présenter nos félicitations pour son élection à ce poste depuis avril. Nous avons aussi échangé sur la création du groupe d’amitié parlementaire et la diplomatie parlementaire pour faciliter la collaboration entre les deux Etats. A travers cette visite, nous avons eu l’occasion de transmettre les salutations du président de l’Assemblée Iranienne à son homologue. Comme vous le savez, les activités parlementaires en Iran évoluent bien depuis 5 – 20 ans. La collaboration parlementaire se porte aussi bien et permet à ouvrir les portes aux autres nations “, a-t-il déclaré.

Profitant de cette visite, ce diplomate iranien a condamné l’agression rwandaise du territoire congolais. Selon lui, l’Iran défend l’intégralité territoriale de la République Démocratique du Congo et soutient comme les autres ” qu’aucune portion de terre de la RDC ne peut être occupée. ”

” Nous condamnons toute agression, quelle que soit sa nature et d’où qu’elle vienne. Nous défendons l’intégralité territoriale de la RDC et nous soutenons comme les autres qu’aucune portion de terre de la RDC ne peut être occupée. C’est en fait une défense légitime de la RDC”, a-t-il défendu.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

UNIKIN : le comité de gestion suspend la grève !

RDC : la CENCO dans la rue le 04 décembre prochain pour dire non à la balkanisation