in , ,

Agression rwandaise : Gentiny Ngobila interdit la marche de l’ECIDé à Kinshasa

Dans un communiqué du 11 novembre dernier, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a refusé de prendre acte de l’organisation, le 13 novembre prochain, de la marche du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) de Martin Fayulu pour dénoncer l’agression rwandaise et soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

L’autorité urbaine dit avoir pris cette décision suite à la violation de son arrêté interdisant l’organisation des manifestations publiques dans des zones neutres.

« À ce propos, considérant que l’itinéraire retenu par votre organisation se situe dans une zone neutre instituée par l’arrêté du 30 septembre 2021 portant interdiction des manifestations publiques dans certaines zones dans la ville de Kinshasa, je ne saurai prendre acte de votre requête », indique le numéro un de la ville de Kinshasa.

Par conséquent, le gouverneur Gentiny Ngobila charge le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC), ville de Kinshasa, de veiller à l’exécution de sa décision.

Rappelons que cette marche du parti politique ECIDé de Martin Fayulu prévue le 13 novembre 2022, pour dénonce l’agression rwandaise devrait débuter au niveau de l’aéroport de N’djili en passant par le boulevard Lumumba pour chuter à la Place Échangeur de Limete.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Justice : le procès Vidiye Tshimanga démarre le 14 novembre prochain

Révision du fichier électoral : la formation du personnel opérationnel débute le 20 novembre prochain à Kinshasa (CENI)