in , ,

Foot-VL1 : V. Club inflige la première défaite de la saison à Maniema Union

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa s’est imposé dans la douleur devant l’AS Maniema Union de Kindu sur un score étriqué d’un but à zéro (1-0). Cette rencontre comptant pour le championnat national de Football de la Vodacom Ligue I s’est disputée dimanche 04 décembre dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Après une première période sans but, les moscovites de Kinshasa ont pris le dessus sur les Kambelembele de kindu grâce au but de Éric Kabwe wa Bantu à la 56ème minute de jeu. Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre, ce score étriqué restera inchangé jusqu’au coût de sifflet final de l’arbitre central.

Signalons que cette victoire permet aux hommes de Bestine Kazadi d’infliger la première défaite aux Unionistes de Kindu. Les moscovites totalisent 19 points pour 8 rencontres disputées depuis le début du championnat national de Football tandis que l’AS Maniema Union compte aussi le même nombre de points et occupe la première place grâce aux goals averrages supérieurs à ceux de V. Club.

Bien avant cette rencontre au stade des Martyrs, la Jeunesse Sportive de Kinshasa a fait jeux égal d’un but partout (1-1) devant l’Union Sportive Tshinkunku. Le joueur Horso Mwaku a marqué pour les corbeaux de Kananga à la 33′ et Salima Mongali a égalisé pour le Club de Kinshasa. À Likasi dans le Haut-Katanga, le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a battu le Cercle Sportif Don Bosco sur le score de 3-1 et occupe désormais la 3ème place avec 16 unités pour 7 sorties.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Félix Tshisekedi veut aider les rwandais à se débarrasser du régime ” dictatorial ” de Kagame

RDC : des affrontements entre les jeunes de l’UDPS et l’UNAFEC signalés à Lubumbashi