La pluie diluvienne qui s’est abattue ce mardi 13 décembre sur la ville de Kinshasa a causé d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Contacté par la Radio Top Congo, le bourgmestre de la commune de Mont-Ngafula donne un premier bilan de 15 morts.
Selon Alidor Tshibanda, il y a eu 4 morts à Matadi Mayo et 11 à Matadi Kibala. Il dit attendre également les chiffres de Maman Mobutu afin d’avoir le nombre réel des décès. Du côté de l’hôtel de ville de Kinshasa, aucun bilan n’a été avancé jusqu’à présent. Le cabinet du gouverneur Ngobila annonce une tournée dans toute la ville cet avant-midi aux côtés des plusieurs membres du gouvernement congolais pour faire le point et établir un bilan définitif.
Signalons que la route nationale numéro un reliant la ville de Kinshasa à celle de Matadi est aussi coupée au niveau de Matadi et Matadi Kibala. Très choquée, la population de la capitale de la République démocratique du Congo lance un appel aux autorités du pays de trouver une solution urgente avant que les prochaines pluies.
Elie Ngandu