in , ,

Arrivée du Pape François en RDC : l’UDPS reporte la commémoration du 6ème anniversaire de la mort d’Étienne Tshisekedi

Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a décidé de reporté à une date ultérieure, l’activité commémorative au mausolée à N’sele du sixième anniversaire de la mort de son ancien Président Étienne Tshisekedi Wa Mulumba.

Dans un communiqué publié mercredi 25 janvier 2023, Augustin Kabuya dit avoir pris cette décision suite à l’arrivée le 31 janvier prochain du Pape François à Kinshasa. Le numéro un de l’administration du parti présidentiel appelle les cadres et militants de l’UDPS à réserver un accueil chaleureux au souverain pontife et l’accompagner dans toutes ses activités durant son séjour en RDC.

” La Présidence de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/Tshisekedi en sigle, informe l’opinion nationale qu’international le report, à une date ultérieure, de l’activité commémorative au mausolée à N’sele du sixième (6éme) anniversaire de la mort de Dr Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, père de la Démocratie, suite à l’arrivée du Saint-Père, le Pape François à Kinshasa. Sur ce, la Présidence du parti invite les cadres et militants à réserver au Pape François un accueil chaleureux dès son arrivée le 31 janvier 2023 à l’aéroport international de N’djili et l’accompagner dans toutes ses activités durant son séjour “, souligne le communiqué signé par le secrétaire général de l’UDPS Augustin Kabuya.

Selon le programme déjà rendu public, le Pape quittera la ville de Rome pour Kinshasa en date du 31 janvier 2023. À son arrivée, après la visite de courtoisie au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, il rencontrera les autorités, la société civile et le corps diplomatique au Palais de la Nation et y prononcera un discours. Le lendemain, le 1er février, il célébrera la messe à l’aéroport de Ndolo dans la matinée. Dans l’après midi, il rencontrera des victimes des violences dans l’Est du pays.

Le 2 février, une rencontre entre le Pape, les jeunes et les catéchistes est prévue au Stade des martyrs et dans l’après midi, il participera, dans la cathédrale notre dame du Congo, à une rencontre de prière avec les prêtres, les diacres, les personnes consacrées et les séminaristes. Le souverain pontife bouclera son séjour le 3 février 2023.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental – Lutte contre la crise alimentaire : 835 hectares réalisés dans 4 territoires pendant la saison A (Gouverneur)

RDC : Félix Tshisekedi pour la diversification de l’économie basée sur l’agriculture