in , ,

Football : le gouvernement exige les raisons qui ont conduit à l’élimination des Léopards du dernier CHAN

Le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde Chembo, a dans une lettre adressée jeudi 26 janvier au Président de la Fédération Congolaise de Football et Association, demandé des explications sur l’élimination « précoce » des Léopards au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2022.

A l’en croire, les circonstances de cette participation qualifiée de « honteuse » par le ministère des sports n’ont jamais été éclairées par cette instance dirigeante du Football au gouvernement, malgré « les énormes moyens consentis ».

Le numéro un du ministère des sports en République démocratique du Congo exige, dans les 24 heures, un rapport complet de la FECOFA expliquant des circonstances ayant conduit à cette élimination.

Notez que les informations en possession du ministère des sports provenants de l’Algérie font état de l’audition, devant le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), du secrétaire général de la FECOFA sur une probable disqualification des Léopards U23 aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations suite à la sanction infligée à la RDC en 2019 pour l’affaire Arsène Zola, dont l’âge avait dépassé la catégorie.

 

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Elections 2023 : Moïse Katumbi obtient sa carte d’électeur et appelle la population à la vigilance

RDC : Muyaya invite la population à ne pas politiser l’arrivée du Pape François à Kinshasa