L’incendie d’une source inconnue jusqu’à présent s’est déclaré la nuit du samedi 28 janvier au grand marché central de Mbuji-mayi, communément appelé ” Bakwadianga situé dans la commune de Dibindi.
Témoin de l’événement, le député nationale Éric Ngalula Ilunga indique que prêt de 60% de marchandises de la population du chef-lieu de la province du Kasaï Oriental sont partis en fumée. L’élu du territoire de Lupatapata appelle le gouvernement congolais à intervenir en toute urgence pour réhabiliter ce qui peut l’être et indemniser à la mesure du possible les commerçants qui ont tout perdu.
” MbujiMayi sur le lieu de l’incendie, près de 60% de marchandises de la population calciné. Le Gouvernement central doit intervenir de toute urgence pour réhabiliter ce qui peut l’être et indemniser à la mesure du possible ceux qui ont tout perdu “, a-t-il écrit sur ses comptes sociaux.
Plusieurs sources concordantes révèlent qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée lors de ce drame. Notre rédaction n’a pas pue atteindre l’administrateur de ce grand marché de la ville de Mbuji-mayi.
Elie Ngandu