in , ,

Enrôlement des électeurs : la CENI met en place des numéros téléphoniques pour les dénonciations de cas de corruption et de monnayage de l’opération

La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) vient de mettre à la disposition du public les numéros téléphoniques pour la dénonciation de pratiques et antivaleurs de monnayage observées au cours de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans quelques centres. 

La CENI a pris cette décision en vue de mettre fin à ces pratiques qui entravent le bon déroulement de l’enrôlement des électeurs. Il s’agit des numéros ci-après : +243819561641; 243847680466; +243 977316978.

” La CENI invite tout requérant à dénoncer tout cas de monnayage, de corruption et de désordre dans les Centres d’inscription ainsi que les faits saillants susceptibles de perturber la bonne marche de l’opération, en appelant à l’un des numéros de téléphone ci-dessus tout en précisant les noms et qualités des personnes incriminées, le nom du Centre d’inscription concerné et sa localisation (pays, province, territoire, commune, quartier, avenue ou rue et numéro) “, lit-on dans un communiqué publié ce vendredi 03 février par la Centrale Electorale.

Cette institution d’appui à la démocratie rappelle à l’opinion publique que l’accès aux Centres d’inscription, l’identification et l’enrôlement des électeurs sont ” totalement gratuits. ” Rappelons que le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante, Denis Kadima avait échangé avec le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise de la ville de Kinshasa afin de prendre des directives pour sécuriser les centres d’enrôlement des électeurs et le bon déroulement des opérations dans la capitale congolaise.

 

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Martin Fayulu met fin à sa recherche de la vérité des urnes

RDC – Enrôlement des électeurs : à Kikwit, Denis Kadima satisfait de l’engouement de la population