in , ,

Football : après l’homologation de son stade, Mazembe rassuré de disputer la Super Ligue de la CAF

Les inspecteurs de la Confédération Africaine de Football (CAF) dépêchés à Lubumbashi, ont visité vendredi, les installations du Stade TP Mazembe de Kamalondo et le Centre d’Entrainement des corbeaux situé à Futuka (Haut-Katanga).

Selon une dépêche publiée par le TP Mazembe, la qualité de l’aire de jeu, le confort des sièges dans les gradins, les box VIP, l’accessibilité et autres compartiments du stade Mazembe ont favorablement impressionné les représentants de la CAF qui compteront sur la participation des Corbeaux pour la première édition de la Super Ligue.

Muhammad F. Sidat, le responsable du football professionnel à la CAF a expliqué le bien-fondé de la visite de son équipe à Lubumbashi. À l’en croire, le TP Mazembe va disputer la Super Ligue de la CAF et s’est dit content d’entendre qu’il y a un intérêt direct du club congolais pour être présent dans cette compétition.

« Cette visite entre dans le cadre de la préparation de cette compétition. On était au Caire, à Tunis, à Casablanca, visiter les grands clubs du continent et les grands stades. La compétition à l’étape initiale est composée de 24 équipes mais pour la première édition que nous considérons comme pilote on aura huit clubs choisis selon le classement CAF des cinq dernières années. Et certainement, le TP Mazembe sera là et nous sommes contents d’entendre qu’il y a un intérêt direct du club congolais pour être présent dans cette compétition », a-t-il déclaré.

Signalons qu’avant de rencontrer le Président du TP Mazembe Moïse Katumbi, les inspecteurs se sont entretenus avec l’administration des Corbeaux conduite par le Secrétaire Général, Frédéric Kitenge, autour de tous ses collaborateurs avec l’assistance d’un délégué de la FECOFA, l’un des vice-présidents Adolphe Kabamba, un délégué du Ministère des Sports et le bailleur de la licence à la Fédération, Emmanuel Kande. Les échanges ont tourné autour des recommandations de la CAF pour la réussite de la Super Ligue qui sera lancée au mois d’août prochain.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Enrôlement des électeurs : à Kikwit, Denis Kadima satisfait de l’engouement de la population

Conflit RDC-Rwanda : voici l’objectif du sommet des chefs d’État de l’EAC à Bujumbura