Au cours de la traditionnelle Conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de Tout-puissant Mazembe, Pamphile Mihayo a indiqué que son équipe va se battre ce dimanche à Bamako afin d’arracher une victoire devant le Real de Bamako. Cette rencontre retour qui s’inscrit dans le cadre des phases de groupes de la coupe Africaine de Confédération se disputera au stade du 26 mars dans la capitale malienne.
Par ailleurs, le numéro un du staff technique du club noir et blanc de Lubumbashi assume le résultat négatif enregistré par TP Mazembe dans cette compétition et promet de donner de l’espoir aux nombreux supporters.
« Nous avons de l’espoir en la qualification. La compétition continue et il faut être à fond pour ne pas avoir des regrets à la fin. Ce dimanche, nous nous battrons sur terrain en maximisant les efforts, en oubliant notre situation au classement. Nous allons attaquer devant une équipe de Real de Bamako pas facile à jouer. C’est le football et tout peut arriver. Avec seulement trois points, c’est une chose qui n’est pas acceptable pour le grand TPM qui ne mérite pas cette situation. Nous assumons ces résultats et à nous de donner de l’espoir aux nombreux supporters… », a-t-il déclaré.
Parmi les 31 joueurs qui sont du voyage, quatre sont déclarés forfait : Alex Ngonga pour une crise de paludisme, Suleman Shaibu pour un léger malaise connu à Tunis à l’entraînement, Othniel Mawawu et Zao Matutala pas à 100% de leur forme physique.
Notez qu’avec trois maigres points, l’heure est au calcul actuellement. TP Mazembe doit battre le Real de Bamako et Young Africans tout en espérant un faux pas des Tanzaniens de Youngs boys. Rappelons qu’au cours du match aller à Lubumbashi, le club de Moïse Katumbi s’était imposé sur la note de 2-1 face au Real de Bamako.
Elie Ngandu