Le ministre des sports et loisirs, François Claude Kabulo s’est entretenu jeudi 6 avril dans son bureau du stade des Martyrs avec son homologue des finances, Nicolas Kazadi.
À en croire la cellule de communication du ministère des sports, les deux personnalités ont fait le point de la situation des travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs et d’autre part, le début des travaux de palais des sports répondant aux normes internationales.
Au terme des échanges, ces membres du gouvernement congolais et leurs collaborateurs sont allées se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation du Stade des Martyrs. La visite est partie de la tribune centrale en passant par la tribune de presse, la salle de conférence de presse, les toilettes, les vestiaires jusqu’au centre des médias.
François Kabulo et Nicolas Kazadi ont aussi évalué le niveau d’exécution des travaux d’infrastructures qui vont abriter les 9èmes Jeux de la Francophonie, en autre le Gymnase, le Stadium de Basket, le terrain annexe et puis le bâtiment administratif du Secrétariat Général aux Sports.
Signalons qu’ils ont clôturé cette tournée en visitant la place où sera érigé Kinshasa Aréna, un palais des sports de 20.000 places assises. C’est la compagnie Turque SUMU qui exécute les travaux.
Elie Ngandu