in , ,

Ngoyi Kasanji : ” C’est la honte pour nous d’aller quémander la farine en zambie et en Afrique du Sud “

Invité de l’émission Bosolo na Politik du mardi 9 mai sur Bosolo TV, le député national Alphonse Ngoyi Kasanji est revenu sur la rupture de stock de la farine de maïs dans les provinces du Grand Katanga et la hausse du prix de cette denrée au Kasaï.

Sans aller par le dos de la cuillère, l’ancien gouverneur du Kasaï Oriental a précisé que la République démocratique du Congo souffre actuellement d’une mauvaise politique agricole.

Ngoyi Kasanji souligne qu’il est ” honteux ” pour le gouvernement congolais d’aller ” quémander ” la farine en zambie et en Afrique du Sud alors que le pays a la chance d’avoir le maïs dans 45 jours avec des nouvelles technologies.

” La RDC souffre d’une mauvaise politique agricole, pourtant avec des nouvelles techniques culturales et semences améliorées, on a la chance d’avoir le maïs dans 45 jours. C’est la honte pour nous d’aller quémander la farine en zambie et en Afrique du Sud “, a-t-il déclaré.

En rappel, il s’observe actuellement une crise persistante de la farine de maïs dans les provinces qui composent le Grand Katanga. À ce jour, un sac de 25 Kg de cette denrée de première nécessité se négocie entre 75.000 et 100.000 francs congolais. Une équipe gouvernementale a été dépêchée en Zambie et en Afrique du Sud afin de trouver des solutions à ce problème.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lubumbashi : l’aéroport de Luano doté d’un salon officiel du terminal VIP

Kinshasa : l’opposition boude la décision de Ngobila