in , ,

Constant Mutamba jette des fleurs à Dénis Kadima : ” Il travaille avec beaucoup de professionnalisme “

Dans un point de presse ce jeudi 11 mai 2023, le Président de la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO), s’est dit opposé à une marche pour exiger la recomposition de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

” Le processus électoral évolue très bien. Dénis Kadima travaille avec beaucoup de professionnalisme “, a indiqué Me Constant Mutamba.

Cet opposant congolais invite l’ancien Président de la CENI, Corneille Nangaa a beaucoup de retenue et réserve. Par ailleurs, Me Constant Mutamba exhorte la Centrale électorale à se référer aux missions d’observation interne dont la CENCO, l’ECC et l’AETA pour l’audit de son fichier électoral.

” Comme opposition, nous nous considérons comme valablement représentés “, a-t-il déclaré en soulignant que qu’exiger la recomposition de la CENI ” c’est torpiller le processus électoral. ”

L’occasion faisant le larron, Me Constant Mutamba a rappelé que l’équipe Kadima a été installée à la tête de la CENI avec un retard de plus de 25 mois. Il appelle tous les militants et membres de la Dynamique progressiste révolutionnaire à boycotter la marche de l’opposition que l’hôtel de ville de Kinshasa vient de renvoyer au 18 mai prochain.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : l’opposition boude la décision de Ngobila

RDC : en visite officielle en Indonésie, JP Bemba a visité les industries militaires