in , ,

CENICENI

Matata Ponyo : ” le pistolet attribué faussement à Salomon Kalonda appartenait plutôt à mon garde du corps “

L’ancien Premier-ministre, Augustin Matata Ponyo s’est exprimé au sujet de l’arrestation de Salomon Kalonda, conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi, accusé notamment de détenir illégalement une arme blanche.

Via un tweet de ce mercredi 7 juin 2023, le Président du parti politique de Leadership gouvernance et Développement (LGD) révèle que ce pistolet de marque Jerico attribué à Salomon Kalonda appartenait plutôt à son garde du corps qui l’avait reçu en bonne et due forme de la police depuis qu’il était Premier-ministre. À l’en croire, ladite arme a été perdue le 25 mai dernier lors du sit-in de l’opposition sur le boulevard du 30 juin.

” Le pistolet Jericho attribué faussement à Mr Salomon Kalonda, collaborateur de Moïse Katumbi, appartenait plutôt à mon garde du corps qui l’avait reçu en bonne et due forme de la Police depuis que j’étais Premier ministre. Cette arme a été perdue le 25 mai le jour du sit-in “, révèle Matata Ponyo.

En rappel, l’armée congolaise a de son côté indiqué que Salomon Kalonda est poursuivi pour incitation des militaires à commettre des actes contraire au devoir et à la discipline, atteinte à la sûreté de l’État et détention illégale d’armes. Les renseignements militaires révèlent que ” tous les communiqués de Ensemble pour la République étaient d’abord envoyés à Kigali “, avant d’être publiés.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : le gouvernement provincial lance la récolte des maïs de la réserve stratégique alimentaire

Affaire Koffi de Brazza : Koffi Olomide suspend jusqu’à nouvel ordre ses porte-paroles