in , ,

RDC : les maisons de Moïse Katumbi et Salomon Kalonda perquisitionnées

Les services de renseignement ont perquisitionné ce jeudi 8 juin, la maison de l’opposant Moise Katumbi à Kinshasa ainsi que celle de son conseiller politique Salomon Idi Kalonda à Lubumbashi en leurs absences.

Selon un proche du Président d’Ensemble pour la République, « les agents des renseignements ont refusé d’attendre les avocats, et ont pris un voisin pour perquisitionner la maison de Moise Katumbi ».

De son côté, Georges Kapiamba, Président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) à travers un message posté sur son compte Twitter, souligne que ces perquisitions menées en absence de Moïse Katumbi et Salomon Kalonda ainsi que leurs mandataires spéciaux, sont amplement irrégulières.

En rappel, Salomon Kalonda, conseiller de l’opposant Moïse Katumbi, est aux arrêts depuis quelques jours. Il est poursuivi selon l’armée congolaise, pour incitation des militaires à commettre des actes contraire au devoir et à la discipline, atteinte à la sûreté de l’État et détention irrégulière d’une arme.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Augustin Kabuya : ” Nous n’avons pas fait la remise et reprise avec ceux qui veulent faire l’opposition “

RDC – Cour constitutionnelle : le Président Tshisekedi a reçu le serment de quatre magistrats nouvellement nommés