in , ,

Matata Ponyo à Modeste Bahati : ” L’acharnement doit avoir des limites “

À travers une série de messages postés mardi 20 juin dernier sur son compte Twitter, le sénateur Augustin Matata Ponyo accusé le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo d’avoir indiqué au PG Mukolo, la voie à suivre pour poursuivre un ancien Premier ministre.

Dans ses tweets, l’ancien Premier-ministre révèle que le procureur général près la cour constitutionnelle Mukolo l’avait présenté les excuses et demandé pardon en présence de son avocat pour avoir initié des poursuites sur un dossier vide.

” RDC vit des moments de crise institutionnelle inimaginable. C’est le Président du Sénat, de formation micro-économique qui indique au PG Mukolo, juriste de formation et magistrat de carrière, la voie à suivre pour poursuivre un ancien Premier ministre. Le monde à l’envers ! Le PG Mukolo m’avait présenté les excuses et m’avait demandé pardon en présence de mon avocat Maître Shebele pour avoir initié des poursuites sur un dossier vide. Cela fait deux ans. De quelle poursuite judiciaire parle le Président du Sénat ? L’acharnement doit avoir des limites “, a-t-il écrit.

Par ailleurs, Matata Ponyo rappelle à Modeste Bahati qu’il n’a pas le pouvoir de violer la constitution et le règlement intérieur du sénat pour défendre son candidat président de l’Union sacrée en éliminant les autres candidats présidents par tricherie.

” Le président du sénat Bahati devra se rappeler qu’il n’a pas le pouvoir de violer la Constitution et le Règlement intérieur du Sénat pour défendre son candidat président de l’Union sacrée pour éliminer les autres candidats présidents en utilisant la tricherie. C’est inacceptable. Le Président Bahati, dans sa farouche volonté de m’éliminer de la course présidentielle, a oublié que c’est depuis deux ans que le dossier des biens zairianises qu’il avait inventé avec son complice PG Mukolo a échoué. Un PV clôturant ledit dossier avait été signé. C’est une honte ! “, poursuit-il.

En rappel, le procureur général près la cour constitutionnelle a saisi de nouveau le bureau du sénat sollicitant l’autorisation d’instruction judiciaire à charge du sénateur Matata Ponyo. Jean-Paul Mukolo motive sa demande par l’existence des faits nouveaux contenus dans un rapport des inspecteurs des finances membres de la commission de contrôle sur la gestion du parc Agro industriel de Bukanga Lonzo.

Elie Ngandu

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Projet Bukanga Lonzo : Matata Ponyo de nouveau dans le viseur de la justice

Matata à Bahati : ” Par vos actes persistants et répétitifs vous avez crée une inimitié notoire entre vous et moi dans nos rapports “