Le gouvernement congolais via le ministère des Sports et Loisirs, la fédération congolaise de football association et l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) ont conclu mercredi 21 juin, un protocole d’accord pour l’organisation du tournoi des jeunes de moins de 20 ans dénommé Fatshi Cup.
Selon le ministre Kabulo Mwana Kabulo qui l’annonce sur son compte Twitter, le tirage au sort effectué prévoit la première rencontre qui oppose les Léopards U20 de la République démocratique du Congo aux U20 de la fédération Tchadienne de Football Association, le 1er Juillet prochain à 17H au stade des Martyrs.
Le ministre des sports Kabulo avait annoncé cette compétition au cours d’un échange avec les membres du comité exécutif de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA), à Kinshasa.
Signalons que ce tournoi vise à rendre compétitives et aguerries les équipes nationales U20 de la région du centre d’Afrique, peignent depuis toujours dans des compétitions grandes envergures des juniors (CAN et Coupe du monde).
Elie Ngandu