Dans un message audiovisuel publié jeudi 22 juin dernier par sa cellule de communication, le gouverneur du Kasaï Oriental confirme l’arrivée du Président de la République ce samedi à Mbuji-mayi, chef-lieu de la province.
Par ailleurs, Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi appelle toute la population de sa juridiction à réserver un accueil chaleureux au chef de l’État Félix Tshisekedi qui arrive dans son fief natal.
” Mes frères et sœurs bien-aimés, hommes et femmes, c’est moi votre gouverneur Kabeya Matshi Abidi Patrick Mathias, je vous confirme l’arrivée du Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Mbuji-mayi ce samedi 24 juin 2023. Je vous demande ceci, c’est un fils du terroir, le dépôt des candidatures pour la députation nationale commence le jour suivant, je vais qu’on montre aux autres que notre frère a déjà un deuxième mandat. Les gens le sauront en regardant comment nous allons l’accueillir “, a déclaré le successeur de Jean Maweja Muteba.
Il sied de signaler qu’une fois à Mbuji-mayi, le Président Félix Tshisekedi va effectuer une visite dans plusieurs chantiers en cours dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Elie Ngandu