in , ,

Urgent : la CENI reporte l’enrôlement dans le Kwamouth

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) annonce le report à une date ultérieure, des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Kwamouth, province du Maï-Ndombe.

C’est le Président de cette institution, Denis Kadima qui l’a dit ce dimanche 25 juin 2023 lors de la cérémonie de convocation de l’électorat pour la députation nationale.

” La CENI reporte à une date ultérieure, l’enrôlement des électeurs à Kwamouth dans la province du Maï-Ndombe jusqu’à la convocation d’une consultation avec les autorités sécuritaires “, a-t-il déclaré.

Il sied de signaler que cette partie de la République démocratique du Congo fait face à une insécurité persistante causée par le conflit Teke et Yaka.

Rappelons que la Commission Electorale Nationale Indépendante avait prévue l’organisation de ces opérations en date du 26 juin prochain au territoire de Kwamouth dans la province du Mai-Ndombe.

Selon les statistiques publiées par la Centrale électorale, le nombre d’électeurs attendus dans cette partie du territoire national est de 109.442, celui des centres d’inscription passe de 52 à 130 et de kits d’enrôlement par centre passe de 1 à 4.

Elie Ngandu

What do you think?

Written by SN

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï Oriental : Félix Tshisekedi à Mbuji-mayi pour prendre part à la messe du jubilé d’argent de Mgr Bernard Kasanda

Lutte contre les mariages précoces en RDC : le CONAFED plaide pour la mise en application du PAN 2022-2026