in , ,

Interclubs de la CAF : Mazembe et Lupopo exemptés du 1er tour préliminaire

La Confédération Africaine de Football (CAF), a procédé ce mardi 25 juillet à son siège situé au Caire, en Egypte, au tirage au sort de la phase préliminaire de la Coupe africaine de Confédération et la League des Champions.

En Ligue des Champions, le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi a été exempté du premier tour et affrontera le vainqueur de la rencontre qui va opposer Dragon FC de la Guinée Équatoriale au Nyasa Big Bullets du Malawi.

De son côté, le Football Club Saint Éloi Lupopo, unique représentant de la RDC dans la coupe de la Confédération est aussi exempté du premier tour préliminaire. En effet, les cheminots de Lubumbashi vont croiser le vainqueur du match entre le FC Sekukhune de la RSA et le Young Buffaloes de l’Eswatini.

Pour sa part, l’AS Vita Club de Kinshasa n’a pas été exempté. Les moscovites vont jouer le Primero Do Agosto d’Angola lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF. Signalons que la phase aller des interclubs de la CAF auront lieu le week-end du 15 au 17 septembre 2023 et le retour deux semaines après.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la CENI alerte sur l’existence d’un réseau de producteurs des faux duplicatas des cartes d’électeurs

Kinshasa : Ngobila traduit Godé Mpoy en justice