Le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi est en train d’affûter ses armes en renforçant son effectif avec l’arrivée de plusieurs nouvelles recrues avant le début de la saison sportive 2023-2024 qui s’annonce.
En effet, le club de Football de la République démocratique du Congo, a annoncé ce mardi 25 juillet la signature de Faty Aliou Badara comme nouveau gardien pour deux saisons.
Âgé de 24 ans, le portier sénégalais s’est fait connaître grâce à ses prestations qui lui ont ouvert les portes des sélections nationales chez les A et A’ des Lions de la Téranga. Il a remporté respectivement la CAN 2021 et le CHAN 2022.
“Je suis très content de signer au TPM, un club avec beaucoup d’histoire. Je viens à Lubumbashi, la ville du TPM, avec le rêve de gagner des titres. Je suis très flatté de venir jouer pour l’un des très grands clubs d’Afrique. Je vais donner le maximum pour atteindre les objectifs du club. C’est un honneur pour moi.” a-t-il déclaré après sa visite médicale dimanche dernier.
Il faut signaler que cette nouvelle recrue des corbeaux a réalisé le doublé avec le Casa Sports en 2022 (Coupe du Sénégal et championnat). Il a ainsi remporté son 5e trophée (2X Coupe du Sénégal, Championnat, CAN et CHAN) en moins de 15 mois.
Elie Ngandu