in , ,

RDC – EPST : Tony Mwaba annonce la mort du Vice-président du syndicat des enseignants

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba Kazadi annonce la mort du Vice-président du syndicat des enseignants de la République démocratique du Congo.

Selon le patron du ministère national de l’EPST, Emery Masunga, est décédé ce mercredi 26 juillet dans les heures matinales à Mbuela Lodge dans la province du Kongo-Central, où il séjourne pour prendre part aux discussions entre le gouvernement et le syndicat des enseignants.

” Nous venons de perdre inopinément Monsieur Emery Masunga, participant actif aux assises convoquées à Mbuela Lodge dans le Kongo Central. Un homme de paix, combattant et courageux ! Un homme de parole, syndicaliste vaillant et sérieux ! Un combattant engagé pour la cause de l’enseignant et du redressement de notre sous-secteur “, a écrit le ministre Tony Mwaba sur son compte Twitter.

Selon lui, l’illustre disparue a accompagné le gouvernement congolais dans la matérialisation de la Vision du Chef de l’État sur la gratuité de l’enseignement dans la lutte acharnée contre les antivaleurs avec détermination.

” Sa mort nous laisse sans mot, affiche un vide dans nos rangs et dans nos coeurs et accuse désormais un combattant de moins au front ! Il est demeuré syndicaliste jusqu’à la mort, comme il aimait bien le répéter dans un refrain ! Il a donc accompli sa mission avec bravoure ; car, il est tombé debout sur le champ de bataille à un moment inattendu, pendant qu’on avait encore besoin de lui ! “, ajoute-t-il.

Plusieurs sources concordantes révèlent que le Vice-président du syndicat des enseignants a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Lubumbashi : à son tour, le nouveau maire interdit la circulation des taxis-motos au centre-ville

Kinshasa : l’hôtel de ville interdit la marche du parti de Fayulu prévue ce samedi