in , ,

Football – Classement FIFA : la RDC passe de la 68e à la 64e place au monde

La République démocratique du Congo a gagné quelques places au classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) publié ce jeudi 21 septembre 2023.

Grâce à la qualification des Léopards A pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue l’année prochaine en Côte d’Ivoire, la RDC passe de la 68e à la 64e place au niveau mondial et de la 14e à la 12e en Afrique.

Au monde, l’Argentine a resserré son emprise au sommet du Classement après sa victoire 1-0 contre l’Équateur et son succès 3-0 à l’extérieur contre la Bolivie lors de son premier match des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 de la CONMEBO. La France, deuxième, perd du terrain face à l’Albiceleste après avoir subi une défaite amicale 2-1 face à l’Allemagne.

Pendant ce temps, le Brésil (3e), l’Angleterre (4e) et la Belgique (5e) conservent leur place dans un top cinq inchangé par rapport à l’édition de juillet 2023 du classement mondial. Le peloton de tête est suivi par la Croatie (6ème), les Pays-Bas (7ème) et le Portugal (8ème), qui sont la seule équipe parmi les dix premiers à gravir une place.

De son côté, l’Italie (9e) perd une place après avoir été tenue en échec 1-1 contre la Macédoine du Nord lors des éliminatoires de l’UEFA EURO 2024. Le top 10 est complété par l’Espagne.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Félix Tshisekedi : ” l’accélération du retrait de la Monusco devient une nécessité impérieuse pour apaiser les tensions “

Élections 2023 : Denis Kadima sollicite l’accompagnement de tous les congolais pour la réussite des scrutins