in , ,

RDC : Selon Denis Kadima, la CENI fonctionne actuellement grâce à des prêts bancaires

Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis Kadima Kazadi a révélé jeudi 21 septembre dernier, que l’institution qu’il dirige fonctionne actuellement grâce à des prêts bancaires.

Devant la société civile lors du cadre de concertation au palais du peuple, Denis Kadima qui n’a pas cité les banques concernées, précise que la CENI a décidé ainsi pour alléger la charge financière du gouvernement congolais.

” Nous avons décidé d’avancer ainsi pour alléger la charge financière du gouvernement, qui a déjà engagé d’importantes dépenses liées aux élections et à d’autres obligations régaliennes. Tout le monde est conscient que nous sommes à peine à trois mois des élections, donc l’argent continuera à affluer. Je ne peux pas dire que nous sommes prêts financièrement, car les besoins sont constants et satisfaits au rythme des ressources gouvernementales “, a déclaré le Président Denis Kadima répondant à une question.

En rappel, l’organisation des élections générales en République démocratique du Congo est fixée au 20 décembre prochain par la Commission Électorale Nationale Indépendante. Actuellement, elle est en train de recevoir les dossiers des candidatures à l’élection présidentielle.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élections 2023 : Denis Kadima sollicite l’accompagnement de tous les congolais pour la réussite des scrutins

Kasaï Oriental : Bientôt la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Lubilanji 1