in , ,

RDC – Processus électoral : le VPM de l’intérieur rappelle aux leaders politiques l’obligation d’encadrer leurs membres

Le Vice-premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières a évoqué des cas de troubles à l’ordre public résultant de l’incivisme des membres de certaines formations politiques, principalement dans les provinces de Haut-Katanga, Sankuru, Kinshasa, Maï-Ndombe et Lualaba.

Dans son intervention lors de la réunion du conseil des ministres du vendredi 22 septembre dernier, Peter Kazadi a saisi cette occasion pour rappeler aux leaders des groupements et formations politiques l’obligation de l’encadrement civique de leurs membres pendant cette période du processus électoral.

Sur un autre volet, Peter Kazadi est également revenu sur le déroulement des funérailles des victimes des événements malheureux survenus à Goma le 30 août 2023. Il a signalé avoir personnellement représenté le gouvernement à ces funérailles pour honorer la mémoire des victimes et compatir avec leurs familles respectives.

Le Vice-premier ministre de l’Intérieur et sécurité a terminé son rapport par informer le conseil de sa participation aux travaux de la 12ème Session Ordinaire de la Commission Mixte Défense et Sécurité, tenus à Lubumbashi du 11 au 15 septembre 2023 entre la République Démocratique du Congo et la République de Zambie.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Sama Lukonde salue l’engagement renouvelé du Chef de l’Etat pour la tenue des élections

RDC : la 1ère édition des Jeux de la solidarité pour la paix aura lieu l’année prochaine à Kinshasa